JEU CREATIF
1- trouver 1 mot (qui vous plaît ):
en rapport avec le thème de LA TERRE , L'ENVIRONNEMENT :
exemple du prof : RUISSEAU
exemple des élèves : .....
2- faire une phrase avec ce mot :
exemple du prof :
la mélodie des ruisseaux, traverse la symphonie de la terre
exemple des élèves : .....
3- inventer une strophe de 4 vers
à partir de cette phrase et respectez la notion
de RIMES et de PIEDS (syllabes ) :
exemple du prof :
la mélodie des ruisseaux
et le chant des animaux
c'est un concert de mystère
la symphonie de la terre
exemple des élèves :
..........
.........
.........
..........
4- lire votre strophe en choisissant :
- un TEMPO (voire définition séquence N°2 )
- un RYTHME
- une fois que vous en êtes satisfait enregistrer votre exemple
5- enregistrez votre strophe avec AUDACITY
(voir vidéo ci dessous )
et mettez le fichier enregistré avec votre PADLET
6- PAR GROUPE DE 2 ELEVES
inventez 2 motifs musicaux assez simples , et essayer de trouver une petite mélodie par dessus en plaçant les paroles de votre TEXTE -
démarche à suivre : 2 élèves FACE à FACE
1- partir d'une PULSATION : doigts, pieds ou mains
2- inventer un motif musical par dessus cette pulsation
3- placer une mélodie avec les paroles de votre texte
--------------------------------------------------------------
EXEMPLES DES ELEVES
PROJET 5ème A :
ECRIVEZ VOTRE PROJET SUR LE MUR CI-DESSOUS :
https://padlet.com/jeanmarcamis/kerzourat5A
PROJET 5ème B :
ECRIVEZ VOTRE PROJET SUR LE MUR CI-DESSOUS :
https://padlet.com/jeanmarcamis/kerzourat5B
PROJET 5ème C :
ECRIVEZ VOTRE PROJET SUR LE MUR CI-DESSOUS :
https://padlet.com/jeanmarcamis/kerzourat5C
PROJET 5ème D :
ECRIVEZ VOTRE PROJET SUR LE MUR CI-DESSOUS :
https://padlet.com/jeanmarcamis/kerzourat5D
PROJET 5ème E :
ECRIVEZ VOTRE PROJET SUR LE MUR CI-DESSOUS :